Guide vacances pour votre séjour en location à La Rochelle

Ecovelo Aquarium de La Rochelle Camping Car à La Rochelle Festival de cerfs volants Fort Boyard
larochelleloc.com
Guide vacances La Rochelle >

Echange de maison pour les vacances La Rochelle


Echange de maison à La Rochelle


Bien que ce principe compte de plus en plus d'adeptes en france, l'échange de maison, pour les vacances, reste encore assez peu pratiqué par chez nous en comparaison avec nos voisins outre atlantique comme le Canada ou les États unis. Néanmoins, certains propriétaires d'un bien en location de vacances à La Rochelle sont ouverts à ce genre de pratique.


Quel est le principe de L'échange de maison.


L'échange de maison est gratuit, vous prêtez votre maison généralement à une famille ou à un individu et en échange ces personnes vous prêtent leur propre maison. L'échange se fait pour les vacances, cela peut aller de quelques jours à plusieurs semaines. Tous les types de logement peuvent servir à faire un échange de maison Petit studio en centre ville de La Rochelle, ancienne ferme rénovée dans la campagne Rochelaise, château, ou pourquoi pas un yacht à quai dans le vieux port de La Rochelle.

Le principal est que les deux parties s'entendent sur le bien à échanger. Un certain niveau de confort et de propreté est essentiel afin que chacun passe d'agréables vacances.


L'échange de maison se fait sur la confiance.


Il est nécessaire de récolter un maximum d'informations de la famille avec qui l'on a choisi de procéder à l'échange. Il ne faut pas hésiter à faire quelques recherches sur internet, regarder si il y a des retours d'expérience avec cette famille en particulier. Il faut essayer de discuter avec les échangistes, si ils sont étrangers et ne parlent pas le patois Rochelais, ou tout simplement le français, alors cela peut valoir la peine de faire appel à une tierce personne capable de discuter et de ressentir si le contact est bon.

Il est également important de se faire décrire très précisément la maison à échanger. Demander de nombreuses photos, s'informer sur les activités aux alentours, les possibilités de déplacement.


Lorsque l'on a pu avoir la maison, que chaque famille est en place, il y a généralement un respect mutuel des biens de l'autre famille et les risques de retrouver sa maison en mauvais état sont très faibles.



J'ai une maison à La Rochelle et je cherche des propriétaires avec qui faire un échange


Pour l'instant, larochelleloc.com ne propose pas ce genre de service mais il existe de nombreux sites internet spécialisés d'envergure nationale ou international qui vous permettront de mener à bien votre envie d'échanger votre maison à La Rochelle.

Echange maison vacances pourra probablement vous aider dans votre projet

Ce système n'étant pas encore très connu, vous pouvez aussi prendre le risque de proposer votre maison à un propriétaire inscrit sur notre site et proposant son bien à la location, peut être qu'il sera ouvert à un échange de maison ou d'appartement.




Déposer une annonce
Modifier votre annonce