Guide vacances pour votre séjour en location à La Rochelle

Ecovelo Aquarium de La Rochelle Camping Car à La Rochelle Festival de cerfs volants Fort Boyard
larochelleloc.com
Guide vacances La Rochelle >

Immobilier La Rochelle


Au cours de ces 2 dernières années la crise n'a pas épargné La Rochelle et ses alentours. Les prix de l'immobilier ont plutôt évolués à la baisse. Ce phénomène de baisse est d'autant plus important que l'on s' éloigne du centre de La Rochelle et que le prix du bien est important.

Chaque quartier de La Rochelle à ses propres particularité sur le marché de l'immobilier. Voici un petit tour d'horizon que vous offre location La Rochelle.


Le centre historique de La Rochelle

Beaux immeubles anciens du 18è siècle, rues pavées. Ce quartier est très prisé et les prix y restent élevés. Les biens proposés sont essentiellement des appartements ou studio. La demande en immobilier locatif est très forte dans ce secteur. Les locations de vacances y sont rares.


L'immobilier dans le quartier des Minimes

A proximité du plus grand port de plaisance de la côte atlantique et proche de la plus grande plage de La Rochelle, mais aussi à côté des universités et autres écoles, ce quartier est composé de deux types de logements. D'une part des appartements et maisons de standing avec vue sur la mer, situé vers la pointe, entre plage et parcs et d'autres parts, de nombreuses résidences très modernes proposant de nombreux appartements et studios que s'arrachent les étudiants. La différence des prix entre ces deux régions est assez marquée. Le quartier de La Rochelle, les minimes regroupe de nombreuses locations saisonnières, aussi bien en résidence de standing qu'en logement étudiant qui se libèrent à la fin de l'année scolaire.



L'immobilier à La Rochelle dans les quartiers du Mail, de Jéricho, et de La Genette.

Ce sont les quartiers calmes et résidentiels de La Rochelle. On y trouve de belles maison avec de grands jardins. Beaucoup de pavillons anciens à retaper. Difficile de faire une acquisition en dessous de 250 000 euros.



Le quartier de La Gare de La Rochelle.

On trouve ici principalement de grands immeubles construits entre les années 1960 et 1980 avec des parkings sous-terrains. Une zone également très prisés car très proche du centre ville de la Rochelle et du vieux port.

immobilier gare de la rochelle


Villeneuve les Salines et Canal de Rompsay

Ancien quartier populaire, cette zone ne manque pourtant pas d'atouts puisqu'elle bénéficie de la proximité du centre ville et à la fois du calme. De belle promenade sont possibles le long du canal de Rompsay, Les prix sont ici bien plus abordables que dans les autres quartiers de la Rochelle. Excellent rapport qualité prix dans ce quartier. Également quelques locations de vacances dans ce quartier.




Déposer une annonce
Modifier votre annonce