Guide vacances pour votre séjour en location à La Rochelle

Ecovelo Aquarium de La Rochelle Camping Car à La Rochelle Festival de cerfs volants Fort Boyard
larochelleloc.com
Guide vacances La Rochelle >

Location appartement La Rochelle


Vous souhaitez venir passer vos prochaines vacances à La Rochelle et avez opté pour la location d’un appartement à La Rochelle. Il est vrai que si vous voulez être hébergé au cœur de certains quartiers de La Rochelle vous n’aurez de toutes façon pas la possibilité de choisir entre un appartement ou une maison.

Choisir un appartement en location dans l’hyper-centre de La Rochelle

Comme dans beaucoup de villes, dans l’hyper centre de la Rochelle, les maisons sont rares et la location se fera très probablement en appartement. Beaucoup de bâtiments sont anciens et bénéficient de façades typiques mais toutefois il n’est pas rare de pénétrer dans un escalier assez exigüe pour finalement ouvrir la porte d’un appartement ayant bénéficier d’une magnifique rénovation intérieure. Certaines rues sont assez bruyantes car La Rochelle est une ville assez animée le soir. Il est donc important de s’assurer que l’appartement que vous avez choisi de louer est équipé de double vitrage ainsi que d’une bonne isolation acoustique. Dans l’hyper centre de La Rochelle de nombreux appartements sont situés au dessus d’un restaurant, d’un bar ou au dessus d’une petite boutique. Renseignez-vous donc aussi sur le voisinage.


Il y a aussi le quartier dans lequel se tient le marché quotidien qui est en effervescence dès la première heure. Évidemment, le bruit et l’agitation du centre ville peut avoir son charme, mais il vaut mieux en être informé pour être certain de bien apprécier ses vacances. Sans trop s’éloigner du centre ville, à quelques minutes de marche on trouve aussi plusieurs complexes d’appartements beaucoup plus récents qui peuvent se présenter comme un bon choix d’appartement en location à La Rochelle.

Prendre un appartement en location à La Rochelle dans le quartier des Minimes.

Le quartier des minimes contient lui aussi un grand nombre d’appartements en location. Les minimes est un quartier récent qui s’est vraiment développé durant ces quinze dernières années. Même au cour de ces trois dernières années, quelques centaines de logements sont apparus. Les majorité des logements proposés dans ce quartier est donc assez récente.

C’est dans ce quartier de La Rochelle que se trouvent les facultés et autres grandes écoles. C’est aussi dans le quartier des minimes que se trouve la plus belle plage de La Rochelle. Pendant l’année scolaire, la plupart des appartements à louer sont occupés par des étudiants en location dans de petits studios ou en colocations dans de plus grands appartements. Ainsi, il n’est pas très facile de trouver un appartement pas cher inoccupé dans ce quartier de septembre à juin. En été, à l’inverse, de nombreux appartements alors devenus vides sont proposés comme locations de vacances.


Un peu à l’écart de la zone étudiante, toujours dans le quartier des minimes mais cette fois à proximité de la plage près du parc des pères, on trouve quelques appartements de grand standing dont les terrasses offrent une magnifique vue sur la mer. Aux derniers étages, sur les toits de ces immeubles tout en bois certains appartement en location on même la chance d’avoir un petit jardin duquel on peu admirer la mer, le port et les tours de La Rochelle.

Propriétaires, visitez le site de notre partenaire spécialiste du matériel de video surveillance afin de sécuriser votre résidence secondaire ou tout simplement votre propre maison.

Guide du tourisme La Rochelle et Poitou Charentes

Le site internet Guide Touristique contient de nombreux articles qui vous aideront à découvrir la région afin de préparer au mieux vos vacances à proximité de La Rochelle.




Déposer une annonce
Modifier votre annonce