Guide vacances pour votre séjour en location à La Rochelle

Ecovelo Aquarium de La Rochelle Camping Car à La Rochelle Festival de cerfs volants Fort Boyard
larochelleloc.com
Guide vacances La Rochelle >

Location vacances la Rochelle


On part à La Rochelle !

Cette fois c’est décidé, vous partez en vacances à La Rochelle. Plutôt que de choisir un hôtel, vous vous êtes orienté vers une location de vacances pour privilégier l’autonomie et peut être aussi un moment de retrouvailles en famille ou entre amis.

Je cherche mon hébergement de vacances

Aujourd’hui il existe de très nombreux moyens pour trouver sa location saisonnière à La Rochelle ou en Charente Maritime. Offices de tourisme, petites annonces dans les journaux ou sur internet, sites internet spécialisés dans les locations de vacances, comme c’est le cas pour notre site La Rochelle location.


Je reste vigilent

Toutes ces solutions vos permettent de préparer vos vacances à distance, mais il faut être très vigilent sur les éventuelles tromperies que peuvent comporter les annonces de locations de vacances. Si vous n’avez à votre disposition qu’un descriptif textuel, nous vous conseillons vivement de demander de voir les photos de la maison ou de l’appartement que vous avez choisi de louer pour vos vacances. Vous pourrez ainsi juger de vous-même de ce qu’il en est de cette « charmante location de vacances à La Rochelle » ou bien de ce « Superbe appartement en location entièrement rénové situé sur le port de La Rochelle ». Assurez-vous également que ces photos soient récentes et demandez au propriétaire si des changements ont été apportés sur l’ hébergement après que les photos aient été prises. Il peut aussi être intéressant de demander un plan de la location de vacances pour se rendre compte de la taille des pièces ou pour s’assurer par exemple que les chambres sont des pièces à part entière.


Je lis le contrat de location

Lorsque vous êtes enfin satisfait de la location de vacances que vous venez de choisir, vous pouvez alors vous concentrer sur le contrat que le propriétaire vous a envoyé. Dans ce contrat, vous devez être vigilent sur plusieurs points essentiels tels que : les dates et heures d’arrivées de début et de fin du séjour , les modalités de paiement, le cout des charges (comprises ou non dans le prix de la location de vacances à La Rochelle, établies en fonction de votre consommation ou bien forfaitaires), les modalités de réservations (arrhes ou acompte), le détail de l’équipement contenu dans la location. Selon le type de location vous pouvez parfois avoir accès à des équipements collectifs comme un garage, une piscine, un jardin. Il faut donc penser à demander d’une part si les équipements sont loués à titre collectifs et si c’est le cas, quelles en sont les conditions d’utilisation.


Voila donc quelques petits conseils qui peuvent vous êtres utiles avant de concrétiser vos vacances en location saisonnière à La Rochelle.




Déposer une annonce
Modifier votre annonce